Après avoir repris la route direction Cairns, nous avons fait un petit arrêt à « Paronella Park », un magnifique parc à l’initiative d’un espagnol qui a eu un coup de cœur pour les cascades et y a construit sa maison et un parc où les villageois pouvaient venir s’y promener. Dans le prix de la visite tout est inclus : la visite guidée dans la journée mais aussi une visite de nuit, la nuit dans le camping juste à côté, et même une connexion internet. Nous avons passé une excellente journée dans ce magnifique parc. 
Le lendemain matin, nous reprenons la route direction Cairns, à environ 200 kilomètres. Le matin nous arrivons enfin en ville, la fin du périple en van prend fin ici. Nous avons mis l’annonce pour la mise en vente le veille. A quelques kilomètres de la ville, sur le périf, il y a des feux rouges, jusqu’ici tout est normal, sauf que dès que nous nous arrêtons le van recommence à caler ! Là, c’est le drame….
Nous arrivons quand même en centre ville, où nous voulions faire quelques achats souvenirs pour ensuite s’envoyer un colis en France pour alléger nos sacs. On trouve une place, assez facilement, comme partout en Australie, Bastien met le clignotant et là, une voiture le double et emporte notre rétroviseur… Nous nous arrêtons un peu plus loin et nous constatons les petits dégâts ensemble, sur le gros 4X4 qui nous a percuté, juste une trace  jaune de notre van, et nous, la vitre du rétroviseur complètement explosé et le phare juste déboité. Nous avons de la chance, ce n’est pas grand chose, la dame du 4X4 nous laisse son numéro, au cas où.
Comme toujours, quand nous tombons en panne, c’est le week-end, et tous les garagistes sont fermés. Nous arriverons quand même à un camping où nous passerons le week-end. Lundi matin, nous prenons la direction du garagiste le plus proche avec beaucoup de difficultés car non seulement le van calle mais en plus, lorsque l’on accélère, le van n’accélère qu’au bout d’un petit moment. Le premier garagiste nous dit qu’il est trop « busy » (occupé) mais nous indique les autres garagistes, où nous nous y rendons, le second a 3 semaines d’attente (ou plutôt ne veut pas nous dépanner), le troisième, juste à côté du 2ème, s’avèrera beaucoup plus sympathique. Il nous dit de lui laisser le van, et qu’il pense que c’est un problème électrique qu’il pourra peut-être regarder dans la journée ou au pire le lendemain. Nous voilà à pied, nous passerons la journée en ville, en fin d’après-midi nous retournons chez le garagiste qui nous annonce le problème… allez devinez… c’est tellement facile… le problème vient de la courroie de distribution qui est mal tendue !!! Nous avons payé une somme astronomique pour la courroie qui avait été changé 4 jours avant. Il pourra donc retendre la courroie que le lendemain matin, impossible de reprendre le van, nous prenons quelques affaires dans le van et nous voilà en direction d’une auberge de jeunesse où nous passerons la nuit. Le lendemain en fin de matinée nous avons pu récupérer le van, après seulement 2 heures de main d’heure à 88$ par heure… nous avons négocié pour payer cash, nous avons économisé ainsi 26$. Nous sommes enfin tombés sur un garagiste compétent et très sympathique. 
Le van est réparé, l’annonce pour le vendre est en ligne depuis 3 jours… maintenant il nous reste plus qu’à attendre impatiemment les appels des futurs acheteurs. 
A ce jour nous avons eu seulement 3 appels. Le premier, une australienne avec son fils qui nous a jamais rappelé, le deuxième, un couple de français, assez exigeant mais le prix leur faisait trop cher, malgré une bonne offre de notre part et le troisième, un australien, un peu bizarre, qui avait l’air assez intéressé jusqu’au moment de la négociation, car il penser que le van était à 3400$, alors qu’il est à 5400$... il est ainsi vite parti.
Le temps nous paraît très long, nous sommes dans un camping, pas très cher mais trop loin de la ville pour s’y rendre à pied. Nous nous occupons ainsi : 
| Piscine du camping | 
| Livres achetes en francais | 
| Promenade au lagon | 
![]()  | 
| Promenade au Jardin botanique | 
Nous espérons pouvoir vendre le van assez vite car nous nous languissons de prendre le premier avion direction Melbourne, puis Sydney pour y passer quelques jours et ensuite s’envoler pour une nouvelle destination : l’Indonésie (avec Bali). 



Bon courage à tous les deux ,j'espère de tout mon coeur que vous allez enfin avoir un peu moins de déboires, gros bisous
RépondreSupprimer