vendredi 27 juillet 2012

Pop, Lulu et le van

Après avoir passé les 8 jours bloqués à Hughenden, le grand jour arrive : le mécanicien doit venir. On se réveille à 7h30 pour être prêt quand il arrive, mais nous n’avions pas fixé de rendez-vous, 8h pas là, 9h toujours pas là… 9h30 on trouve son numéro dans l’annuaire et on l’appelle. Il dit qu’il va venir… Enfin une bonne nouvelle, mais comme une bonne nouvelle n’arrive jamais sans une mauvaise… les propriétaires du camping nous disent qu’ils ne veulent pas que la réparation soit faite sur notre emplacement. Juste un petit détail : nous vivons et avons tout dans le van. C’est un peu comme si on vous prenez votre maison et votre voiture… La solution reste de planter une tente! Le gentil mécanicien repart et revient avec une autre voiture pour tracter le van avec une corde… Les propriétaires du camping (pas trop compatissants) nous « autorisent » à planter la tente.

Chez le garagiste
  Notre maison est désormais une tente, et nous ne savons pas le temps que cela prendra. La nouvelle du matin est que la courroie est bonne, nous n’avons donc pas besoin de la changer. Mais, la nouvelle de l’après-midi, nous dit que la courroie qu’il y a actuellement sur le moteur n’est pas le bon modèle et qu’il faut donc la changer. Il faut donc commander la pièce. Celle-ci arrivera par camion dans 2 jours.
Ceci nous réserve deux bonnes nuits sous la tente et encore 2 jours à patienter…

Notre maison secondaire
 
La pièce arrive comme prévu le matin même, le mécanicien nous dit de revenir à 13h et que nous pourrions partir. A 13h nous allons au garage, il n’avait pas totalement fini. Bastien reste pendant que Lucie repart au camping démonter la tente, on avait attendu le dernier moment, on ne sait jamais avec la chance que l’on a. Après avoir patienter 1h30, Bastien revient… à pied… Le van ne fonctionne toujours pas et à le même problème qu’au départ. Le mécanicien nous dit que nous devons rester une nuit de plus (la 11ème), il a fait appel à un ami, ils font encore tout re-démonter et remonter en espérant que ça marche cette fois….

Le moteur, maintenant tout neuf

 Nous avons pu reprendre la route le lendemain à 11h30…après une facture bien bien salée...

« On the road again »


C'est le "Bush", il n'y a personne...


2 commentaires:

  1. Maman de Bastien27 juillet 2012 à 06:30

    Bon courage j'espère que vous allez avoir un peu plus de chance à l'avenir.Je suis ravie de vos nouvelles photos.Je suis toujours vos peripéties avec autant d'attention.Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis Абрам Александр un homme d'affaires qui a pu relancer son entreprise de bois d'œuvre mourante grâce à l'aide d'un prêteur envoyé par Dieu connu sous le nom de Benjamin Lee, le consultant en prêts du service de financement Le_Meridian. Suis résident à Iekaterinbourg Екатеринбург. Eh bien, essayez-vous de démarrer une entreprise, de régler votre dette, d'élargir votre entreprise actuelle, d'avoir besoin d'argent pour acheter des fournitures. Avez-vous eu des difficultés à obtenir une bonne facilité de crédit, je veux que vous sachiez que Le_Meridian Funding Service. Est le bon endroit pour résoudre tous vos problèmes financiers parce que je suis un témoignage vivant et je ne peux pas simplement garder cela pour moi lorsque d'autres recherchent un moyen d'être financièrement levé. Je veux que vous contactiez tous ce prêteur envoyé par Dieu en utilisant les détails indiqués dans d'autres pour participer à cette grande opportunité Courriel: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com OU WhatsApp / Texte + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer