En tant que vraie fille, lorsqu’on décide de partir toutes les questions ne se posent pas. C’est au moment où l’on réalise que l’on part une année entière que les "problèmes" commencent. Je vais vous faire part des réflexions que les filles peuvent avoir et des solutions et conclusions trouvées. 
- CONTRACEPTION :
 
La première question qui se pose pour vous les filles mais aussi pour beaucoup d’hommes est le sujet de la contraception.
En effet, durant cette année, l’objectif n’est pas de fabriquer un petit Thaïlandais, indien ou encore australien. 
Le problème reste la perte des bagages, mais dans ce cas, on trouvera bien une âme charitable pour nous en envoyer et puis sinon le préservatif se trouve dans tous les pays. 
- CYCLES MENSTRUELS ou « PÉRIODES ROUGES »:
 
Les tampons et serviettes hygiéniques sont différents dans chaque pays. Afin de ne pas partir avec le sac rempli de tampon, il a fallu trouver une alternative. Mes recherches sur ce sujet m’ont permis de découvrir la « Mooncup », c’est une coupelle en silicone, facile d’utilisation et réutilisable indéfiniment. Pendant les règles il suffit de l’enlever et la rincer et la réutiliser. Entre deux cycles, il faut la faire bouillir 5 à 10 minutes pour la stériliser.
Ce concept m’a séduite pour son geste écologique (plus de déchet) et un gain économique considérable. Sachant qu’une boite de tampon coûte 4 euros. Et la « Mooncup » entre 15  et 30 euros selon les marques, elle est très vite amortie. 
Coup de gueule contre la publicité, qui nous diffuse que ce qu’ils veulent, les Nana et Tampax ! 
Je conseille à toutes les filles de se renseigner sur cette protection hygiénique féminine qui est l’avenir à mes yeux (écologiquement et économiquement). 
- BOUTIQUES :
 
Mais tout ça est du passé (ou presque). Depuis la prise de conscience de notre départ il a fallu réduire des postes de dépense afin d’économiser. Celui-ci en fut parti. En effet, l’armoire étant déjà pleine, c’était des dépenses "inutiles". 
J’ai réduit considérablement mes dépenses mais quand même pas totalement. De temps en temps, j’ai quand même acheté des vêtements, c’est comme le chocolat, ça remonte le moral !
Mes derniers coups de cœur incontrôlés:
J-3 mois du départ : Un sac Longchamp en cuir (je ne le quitte plus)
J-1 mois du départ : Un jean de marque, je me suis jurée de le mettre tous les jours (ou presque, je le lave quand même) ! 
  
- MAQUILLAGE :
 
Je me maquille tous les jours, pas en pot de peinture, mais la base : fond de teint, poudre libre, crayon noir, mascara, fard à joue. La question se pose si je vais me maquiller ou pas pendant le voyage.
J’ai quand même glissé dans ma trousse de toilette, histoire de rester féminine quand même : 
-       Fond de teint
-       Crayon noir
-       Mini-mascara
-       Mini-gloss