jeudi 26 juillet 2012

Pop et Lulu gardent le moral

Notre recherche de travail s’est assez vite écourtée, dans notre visa « working holidays », il y a working (travail) mais aussi holidays (vacances), nous avons désormais repris le chemin des vacances pour quelques mois. Nous ne reviendrons pas avec de l’argent en France, mais nous allons dépenser tout ce qu’on avait prévu et tout ce que nous avons gagné. Nous avons qu’une seule vie, alors nous avons décidé d’en profiter.




Nous avons donc repris la route il y a quelques jours, nous avons fait un petit détour dans le Bush (zone désertique), et nous étions à quelques kilomètres du désert. Nous avons fait 1300 kilomètres en 3 jours. Il n’y avait rien, il y a quelques centaines de kilomètres entre chaque petit village.  Nous avons fait ce détour spécialement pour aller voir cet endroit… Nous vous laissons deviner… (si vous le voulez bien, mettez vos suggestions en commentaire).








Le troisième jour, après avoir mis encore une fois le plein d’essence (la troisième fois de la journée), en effet, il faut être assez vigilent sur l’essence car les villes sont très éloignées. Nous avons un bidon d’essence, mais suite à l’une des pannes d’essence nous l’avions décroché du toit et remis sans le ré-attacher… et à la première accélération, il est ainsi tombé et s’est cassé. Donc, suite à un arrêt essence, le van a recommencé à caller et ne tenait pas la 5ème lorsqu’on roulait… Nous reprenons la route malgré tout, il nous restait 100 kilomètres pour attendre une aire de repos. A la sortie de la ville, la pédale d’accélérateur ne répond plus, on ne peut plus accélérer. La décision a donc été prise assez rapidement, nous allons passer la nuit dans cette petite ville, Hughenden, et nous verrons demain, car c’est dimanche et tout est fermé.





Le lendemain, lundi, prêt à partir chez le mécanicien, le van ne démarre pas, ça n’a pas été trop une surprise. Nous partons donc à pied en ville à la recherche d’un mécanicien. Nous essayons d’arrêter les quelques voitures qui passent mais nous disent bonjour au lieu de s’arrêter. Nous avons trouver quelqu’un qui montait dans sa voiture et nous arrivons à lui parlait avant qu’il ne démarre. Ce très gentil monsieur nous dit de monter et qu’il nous emmène chez un mécanicien. Le premier mécanicien est trop « busy » (occupé), mais le second aussi, ce dernier en indique un autre, puis un autre, un autre… nous aurons tout de même fait 5 garages et maisons pour trouver un mécanicien dans ce « bled ». Le gentil monsieur nous emmenant à chaque fois chez les gens.  Mais ça sera sans succès, personne ne peut venir nous dépanner aujourd’hui. Nous avons pris le numéro de téléphone du dernier et il pourra peut-être venir demain. Pour l’instant nous sommes bloqués dans le camping. Nous étions à seulement 600 km de notre destination finale en van, et où nous voulions le vendre.



Le lendemain, nous allons voir le mécanicien chez lui pour convenir d’un rendez-vous dans la journée, il viendra à 11h. Il examine le van pendant 2h, monte et démonte de petites pièces… mais ça sera sans succès. Verdict : la courroie de distribution, rien que ça ! Soit elle a juste bougé, soit il faut la changer. Le mécanicien pour cela doit démonter tout le moteur et ça prend une journée entière de travail. Il n’a pas le temps, il est aussi trop « busy », il nous dit qu’il ne pourra venir que la semaine prochaine.

Nous n’avons pas le choix, nous acceptons. Nous allons donc voir le camping pour prendre 8 nuits supplémentaires !!! Nous essayons de négocier un petit tarif, mais rien à faire, ils savent de toute façon que l’on n’a pas le choix, on a pourtant essayé les techniques de négociations indiennes et chinoises…



Petite visite de Hughenden, ville où nous sommes bloqués.

-       Population : environ 2122 habitants

-       Activité :

o   la marche, grand circuit en ville près d’une rivière de 1500 mètres !

o   la bibliothèque qui dispose de deux ordinateurs reliés à internet, mais internet n’a pas marché durant 4 jours de notre séjour à Hughenden

o   Les pubs : que nous ne fréquentons pas

-       Supermarché :

o   le « 5 stars » on y trouve l’essentiel à des prix exorbitants, le petit pot de Nutella au prix du grand…

o   le « Food work », très petit supermarché, difficile de se croiser dans les rayons tellement c’est petit, prix encore plus élevé que chez le premier

o   la boucherie, celle là sauve la vie à Bastien. Pas un très grand choix, mais de la viande de qualité à un prix très correct.

-       Centre ville : une maison ou magasin sur deux est à l’abandon, on dirait presque une ville fantôme…



Le point positif c’est que nous n’allons pas dépenser trop d’argent et le point négatif c’est que allons nous ennuyer.



Nous avons donc passé nos 10 jours à regarder des films : essentiellement, la série Dexter (Merci JB, on a vraiment bien accroché), et les Harry Potter…Pour Lucie, la situation est vraiment désespérée car elle n’avait jamais autant regardé la télé en 8 jours que ces 5, voir 10 dernières années.

Nous allons aussi en ville faire une petite marche et nos courses quotidiennes, de la viande fraîche tous les jours. Bastien a du bien reprendre 2 kilos des 20 qui l’a perdu…






1 commentaire:

  1. Maman de Bastien26 juillet 2012 à 22:02

    Là je crois que mon fiston a vécu l'expérience de crocodile dundee.Je me languis de vous revoir en touriste tout de même.Je vous fais de gros bisous et j'espère que votre voyage aura un peu moins d'embûches.

    RépondreSupprimer