vendredi 3 février 2012

Pop et Lulu vont a la gare


Nous avons pris le train pour la troisième fois et troisième nuit, de Varanassi à Calcutta. Le train partait à 20h15, nous avions un chauffeur, d’environ 75 ans, (comme quoi il y a les enfants qui travaillent mais aussi les vieux), qui nous avez fait visiter la ville et qui nous avait donné rendez vous le lendemain, à un endroit bien défini à 19h00 pour nous amener à la gare. Pop et Lulu, après avoir pris la mauvaise rue et galérés pendant 20 minutes à retrouver le point de rendez vous avec les gros sacs, arrivent au point de rendez vous à 18h55. Pas de chauffeur… La gare où nous sommes arrivée n’était pas très loin de la ville, environ 10 km. A part que ce que pour ce train ce n’était pas la même gare et nous n’avions bien sûr aucune idée d’où elle se trouvait. Nous nous sommes dit que nous allions attendre le chauffeur jusqu’à 19h15 et que s’il n’était pas là, nous prendrions les initiatives nécessaires. L’heure tourne et toujours pas de chauffeur. Les deux fois précédentes qu’il nous avait donné rendez vous il était toujours en avance. 19h15, là il faut intervenir… On s’était déjà fait accoster une fois par un chauffeur de Rickshaws qui nous avait dit que la gare se trouvait à une heure. Plus de temps à perdre, les négociations commencent… On voulait payer 100 roupies (1,50€) pour y aller, mais au final, pris par le temps, il fallait céder, même si nous avons négocié un petit moment quand même. Finalement, nous pensons avoir eu un bon prix, 300 roupies car il fallait bien une heure pour se rendre à la gare…  Après quelques négociations, nous voilà dans le Rickshaw… Après 35 minutes (19h50), il s’arrête mettre de l’essence… Nous vous rappelons que le train est à 20h15… Nous lui demandons combien de temps il reste pour aller à la gare, et là il nous dit 25 minutes (soit arrivé à 20h15 à la gare)… On lui fait répéter plusieurs fois, mais il semble que nous ayons bien compris. Il nous reste qu’à prier pour que le train soit en retard… Autant dire qu’à ce moment dans le rickshaw vous pensez à beaucoup de choses. Si on le rate ? Il faut trouver un hôtel (le payer), trouver un autre billet, contacter le tour operator… La galère !

Les trains que nous avons pris auparavant n’ont pas eu de retard au départ, par contre toujours une bonne demi-heure à l’arrivée. Donc prions… et priez pour nous.

Le chauffeur a compris que nous étions en retard, il nous laisse dans une rue un peu plus loin et nous indique la gare. Là c’est parti pour la course, avec les gros sacs sur le dos et le petit devant, chaussures de marche aux pieds… Des escaliers et des escaliers, des passerelles et des passerelles, toujours en courant… Nous arrivons sur le quai, nous demandons si le train est parti car il est maintenant 19h30… Et là,… le train à une demi-heure de retard !!! Sauvés !

Le train arrive avec du retard, il reste quelques minutes sur la voie, mais pas le temps de rejoindre notre wagon, car ils ne sont pas indiqués à l’avance et les trains sont très longs. Le train repart et nous sautons dans une voiture. Bastien se retrouve accroché au wagon avec les sacs sur le dos et l’impossibilité de rentrer dans le wagon à cause du monde. Un voyage à l’indienne se profile…  Mais en fait, il avançait encore un peu, puis c’est arrêté de nouveau. Nous sommes descendus et nous avons rapidement rejoint notre wagon. Encore sauvés !

Finalement nous sommes bien arrivés à Calcutta avec une heure de retard ! Voilà, c’était notre deuxième plan semi-galère (après le coup des bagages) qui s’est encore bien terminé…

2 commentaires:

  1. mère et soeur Amélie3 février 2012 à 05:49

    ceux sont les aventures de Pop et Lulu!! nous sommes tenues en haleine tout le long de votre recit.Nous avons vécu le même stress que vous, en vous lisant.
    Grosses bises à vous deux.
    Prenez soin de vous.
    Et priez encore et encore pour que tout ce passe bien!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. on pense bien à vous mais vivement l australie! de gros gros bisous à tous les deux

    RépondreSupprimer