vendredi 24 août 2012

Pop et Lulu : le retour dans les grandes villes




Arrivés à Brisbane, nous ne pouvons pas partir de l’Australie sans avoir visité Melbourne et Sydney. Nous étions à Cairns qui se situe dans le nord de l’Australie, nous avons du prendre un avion pour rejoindre Melbourne, au sud. Malgré le retard d’une heure de l’avion tout s’est bien déroulé, nous avons pu trouver une navette pour rejoindre la ville et notre auberge de jeunesse.

Le dortoir de 10 lits nous a fait un peu bizarre en arrivant mais on s’y réhabitue vite. 




A peine arrivé, nous déposons nos sacs et nous partons à la découverte de la ville. L’auberge étant très bien située nous avons pu avoir un premier aperçu de la ville.
En 2 jours complets nous avons pu visiter : 

-       Le Queen Victoria Market, marché très ancien où l’on peu trouver de tout, Lucie s’est fait un petit plaisir pour le repas de midi : du pain et du FROMAGE, du vrai, un bon brie. Quand je rentre en France, j’ai choisi mon menu : un plateau de fromage avec du bon pain et pour dessert, un plateau de charcuterie. La bonne nourriture Française nous manque beaucoup…




-       Balade sur les quais et promenade en ville,






-       Tour Eureka à 300 mètres d’altitude en compagnie de Lydia, une amie d’Emerald, que nous avons retrouvée,



-       Vieille prison de Melbourne, avec une mise en scène de 20 minutes, nous nous sommes sentis et avons été traité comme des prisonniers,





-       Mémorial de la guerre



Concernant les transports, il y a une ligne de tramway gratuite qui fait tout le tour de la ville et également un bus touristique. La ville se parcours à pied car le centre-ville est relativement petit. 



Après deux jours à ne pas s’arrêter, nous avons pris un bus de nuit, de 19h à 7h à destination de Sydney, notre dernière destination Australienne. 

La nuit a été assez courte, malgré un grand espace pour les jambes et une inclination des sièges confortable. Pas le temps de se reposer, nous prenons un petit chocolat chaud pour se réchauffer, direction le métro et l’auberge de jeunesse. Arrivée à 8h du matin à l’auberge, il n’est pas possible de prendre possession de notre chambre donc dépôt des sacs et direction la ville et son magnifique opéra.

Nous avons visité:
-       Le musée de la marine comprenant la visite de quatre bateaux, dont un de la marine et un sous-marin pour le plus grand bonheur de Bastien,




-       La visite de l’opéra en Français,

 
-       L’aquarium,

-   Le cinéma Imax, qualité particulière de film, l’écran était immense, il suffit de bien regarder le centre de l’écran pour que toute votre vision ne voie que l’écran

-       Et pour finir en beauté, une croisière sur la baie de Sydney.

Contrairement à Melbourne, les transports sont très chers et la ville très grande. Nous avons beaucoup marché, et pris juste quelque fois le métro lorsque les jambes ne voulaient plus avancer et une douleur connue au pied se faisait ressentir (évitons une deuxième fracture de fatigue).

Nous avons apprécié de retrouver la frénésie de la ville et nous partons ainsi de l’Australie avec un peu de peine. Nous avons "habité"  5 mois dans ce pays.


PS : nous remercions l'aéroport de Kuala Lumpur (Malaisie) pour sa connexion internet gratuite qui marche mieux que toutes les connexions internet australienne. 

1 commentaire:

  1. maman de Bastien24 août 2012 à 08:10

    Que cela fait plaisir de vous revoir en mode touriste;De nouveau, découvrir et visiter des endroits étonnants.Bonne continuation, bisous

    RépondreSupprimer