dimanche 1 avril 2012

Pop et Lulu racontent leur début en van


 Voici notre nouvelle maison pour quelques mois, le grand confort, Ford Econovan, année 1991 ! Kilométrage au compteur 293 000 Kilomètres, le moteur a été changé récemment donc il en a que 170 000 réellement ! Information pour rassurer les parents, nous avons fait assurer le van ! 

Le van


Bastien au barbecue
Mardi 27 mars, c’est le départ. Nous faisons nos sacs pour la dernière fois (enfin presque,… du moins pour quelques mois en Australie). Nous sortons de Brisbane et prenons la direction du nord. Nous avons trouvé un camping à une centaine de kilomètres. Nous mettons près de 2 heures pour le trouver et l’on se retrouve perdu dans la forêt. Nous sortons pour voir le panneau d’information, et là en seulement quelques minutes, nous nous faisons attaquer par des gros moustiques… La décision est vite prise, nous ne pouvons pas rester là… Nous retournons vers les villes aux alentours et nous nous arrêtons dans un camping. Nous profitons de la journée pour ranger nos affaires et faire un peu le bilan de ce que nous avons (planche de surf, body board, cane à pêche, ballons… mais aussi, bidon d’eau, bidon d’essence).  Notre première nuit se passe bien, sauf qu’en tant que novice, nous avons oublié de regarder où le soleil se levait… donc le matin nous avons était éblouit…

Mercredi 28 mars, nous allons nous diriger encore un peu plus au nord et nous avons décidé de passer la journée à la plage. Après quelques kilomètres, nous trouvons notre deuxième camping, avec accès direct à l’océan. Nous passons alors la journée à la plage, Bastien s’est même initié au Body Board, pas évident avec les grosses vagues.

Jeudi 29 mars, le budget camping va exploser à ce rythme là, nous nous dirigeons donc vers notre troisième  « camping », ou plutôt aire de stationnement. Nous ne pouvons y rester que 20 heures, donc on profite de la matinée et du début d’aprèm près de la plage, nous nous ferons même un barbecue dans un parc public, très bien aménagé. Dans l’après-midi nous arrivons sur une aire de stationnement où il n’y avait que des toilettes, près de la route. L’avantage c’est que c’est gratuit, ce qui fera du bien à notre budget qui commençait à être en danger. Nous ferons également connaissance avec un couple franco-néerlandais, qui nous donnerons quelques conseils.

Vendredi 30 mars, nous partons sur Brisbane car nous devons récupérer nos nouvelles cartes bancaires.

Information très important, après plusieurs jours de recherches, Bastien trouve enfin l’emplacement du moteur, qui est sous le siège passager !!! Enfin il a plutôt trouvé comment y accéder… Il en a donc profité pour faire les niveaux.

Et le travail ? Allez vous nous demander… car c’est bien beau d’avoir une carte mais si le compte est vide, ça ne sert pas à grand chose.
Déjà pour Lucie, pour la suite des aventures de son mal de pied, nous avons consulté un médecin, qui  a décelé une « fracture de fatigue », s’il vous plaît ne rigolez pas ! Suite à une marche excessive en Chine et un sac à dos un peu trop lourd surement. L’avis est sans appel, 2 à 3 semaines de repos, autant vous dire que le travail dans les champs ça ne sera pas pour tout de suite…

Rien de tel pour du repos....
 Par contre, Bastien, recherche activement du travail (faut le motiver un peu quand même), il est rentré dans quelques bars, mais sans résultat. Nous appelons presque tout les jours un numéro dédié aux emplois dans le « Fruit picking », traduction : ramassage de fruits, mais ça peut aussi être les légumes ;-).
Deux jours d’affilés, il propose du travail à 2h au sud de Brisbane, nous appelons, il s’agit d’un camping qui à des contacts avec des fermes, le travail n’est pas garanti. Nous décidons tout de même de nous y rendre. Vendredi soir, nous arrivons alors au camping à Sthanthorpe. Il y a que des jeunes pour le travail, Bastien qualifie « un parc de travailleur immigré », beaucoup de français, et quelques chinois, coréens. Il y a même des Montiliens, qui étaient à l’école avec Lucie ! Le monde est vraiment tout petit…  Nous sommes donc dans l’attente d’un travail pour Bastien…

Concernant la conduite à gauche (volant à droite) :
-       Vu par Lucie : Bastien se débrouille pas trop mal, nous nous sommes juste retrouvés une fois dans l’autre sens, et quelques voitures arrivaient, heureusement qu’ils sont gentils et surtout très cool les australiens…
-       Vu par Bastien : on s’y fait assez vite. Il faut juste rester concentré car si on n’y pense plus, on se retrouve naturellement à droite…

1 commentaire:

  1. maman de bastien1 avril 2012 à 23:34

    Que toutes ces informations font du bien à entendre,en espérant que vous trouviez quelques activités pour vous renflouer ,bisous

    RépondreSupprimer