Après hésitation pour se rendre à la forêt de pierre, nous y serons allés, et nous n’en serons pas déçus !
En effet, la forêt de pierre se situe à 1h30 en bus de Kunming, ville où nous logions. Bastien dit « Si c’est pour aller voir des pierres c’est pas la peine ! », vu comme ça, c’est sur que ça ne donne pas vraiment envie de s’y rendre. Mais, après s’être un peu plus informé sur ce site, nous décidons d’y aller, car pour les chinois, ça pourrait être une merveille du monde. Après avoir étudié le chemin à prendre, nous mettons le réveil à 7h (assez tôt pour réveiller toute la chambre dans notre auberge de jeunesse de 10 lits ;-) ), non, nous plaisantons, nous avons essayé de faire le moins de bruit possible, bien sûr ! Comme il était inscrit sur les panneaux touristique de l’auberge, nous prenons un premier bus, nous comptons 4 arrêts, nous reprenons un autre bus, et nous allons au terminus. Jusque là, pas de problème. Nous voilà à la gare de bus nord, nous devons maintenant emprunter un bus, qui celui-ci mettra 1h30 pour arriver à destination. Nous voilà à bord du bus, nous avons lu que les bus faisaient des arrêts touristiques dans des boutiques ou un temple. 1h15 plus tard, le bus s’arrête, nous hésitons à descendre, mais le chauffeur nous met dehors. Nous ne savions pas si nous étions à la forêt de pierre. Nous demandons à un couple de jeune, si nous étions bien arrivé, (grâce à la notre petit futé, il y a la traduction en chinois, très pratique pour montrer aux chinois), ils nous disent que oui. Ça ne ressemblait en rien à une entrée de lieu touristique… Un peu paumé, que nous étions, le couple nous demande si nous voulons passer la journée ensemble. La fille parle un peu anglais, et le garçon pas du tout. Nous acceptons avec plaisir leur invitation. Nous nous rendons donc tous les 4 à l’entrée, qui était en fait, un peu plus loin. Une fois rentrée, un autre monsieur qui était seul se joint à nous. A ce moment là, on se dit qu’on va finir en groupe d’au moins 10 personnes. Un peu comme les cars de chinois que l’on peur voir chez nous ! Mais le monsieur, n’a pas pris la même destination et nous quittera seulement quelques minutes après. Nous resterons alors tous les 4. Le couple de chinois demandaient le chemin et lisaient les plans. Nous nous sommes alors un peu laissé vivre, nous avions qu’à profiter et prendre des photos. Parlons un peu des tas de pierre que Bastien pensait voir. Il y avait des grandes pierres creusées par l’eau, c’était vraiment magnifique. Un petit coin de paradis.
Nous avons beaucoup marché car le site est très grand. Mais à l’allure chinoise, c’est à dire, très lentement.
Vers 15h, nous quittons le site pour en rejoindre un autre en bus. Ce que nous n’aurions jamais fait si nous étions tout seul, car ce n’était pas très bien indiqué (enfin pour nous), nous ne savons pas encore lire le chinois…
Le site était moins joli que le premier, mais c’était quand même très agréable. Notre nouvelle copine chinoise a sortie ces bulles pour jouer un peu !!! ça nous a bien fait rigoler. Oui les bulles avec de l’eau et du savon, comme quand nous étions petits, elle avait quand même le grand format pour faire des grosses bulles…
Une fois la visite terminée, nous nous redirigeons vers le bus pour qu’il nous ramène sur le premier site, afin de prendre un autre bus qui nous ramène à Kunming, et un autre et un autre bus… Oui, on prend beaucoup de bus…
Mais là, il y a un problème… Le bus part dans 20 minutes et nous ne serons jamais à l’heure pour prendre le second bus qui nous ramène à Kunming (Bus d’1h30), le dernier de la journée. Nous les voyons qui commencent à parler au chauffeur, puis à une dame qui partait en voiture, puis à aller au bord de la route. Ils cherchaient en fait une voiture pour qu’elle nous ramène à l’arrêt de bus…
Quelques minutes plus tard, nous voilà à bord de la voiture d’un garde du site en direction du bus. Très gentil le monsieur. Nous avons donc pu prendre notre bus et rentrer à Kunming…
Une fois à la station de bus, ils nous demandent lequel on va prendre, on leur indique. Nous demandons à notre tour quel bus ils doivent prendre, mais ils ne nous répondent pas. Ils viennent avec nous à notre bus, on leur dit que maintenant, c’est gentil pour tout ce qu’ils ont fait et que nous pouvons rentrer tout seul. Mais ils ne veulent pas, ils répondent qu’ils n’habitent pas loin. Ils nous ont raccompagnés jusqu’à notre auberge de jeunesse, on doute qu’ils habitent vraiment à côté. Ils ont juste voulu nous raccompagner.
Nous avons été très touché par leur aide et leur gentillesse. Tout le long de la journée, ils nous demandés, si on avait pas soif, faim,… Lorsqu’on a jeté une bouteille d’eau, ils nous en ont tout de suite tendu une de peur qu’on manque d’eau.

l accueil en chine est formidable cela fait chaud au coeur, bonne continuation à vous .je vous embrasse très fort.
RépondreSupprimer