Après 2 mois de voyage, voici un petit point sur les trucs de fille :
Commençons par les habits, en Inde, avoir 3 pantalons et 3 tee-shirts, ne me dérangeaient pas plus que ça, car les indiennes sont la plupart en Sari, tenue traditionnelle, donc on ne se sent pas trop mal habillé à côté. En Inde, j’ai fait l’acquisition d’une tenue traditionnelle, que j’ai mise 2 jours et que j’ai renvoyée en France (faute de place dans les bagages).
Arrivé à Hong Kong, alors là, avec les chaussures de marche, le pantalon large et la polaire, on se sent tout à coup mal à l’aise. Il y a un gros décalage avec l’Inde. Elles sont toutes bien pomponnés jusqu’au bout des ongles, et super bien habillés, petites robes et collants avec de belles chaussures. Alors là, j’avoue j’ai craqué ! Une paire de ballerines me semblait indispensable, avec mes pieds de géantes (pointure 41), ça n’a pas été facile mais j’ai quand même trouvé. Ensuite, j’ai fait également l’acquisition d’une paire de collant dans l’espoir de trouver une robe et ou une jupe, au final j’ai les collants mais je n’ai rien trouvé qui me plaise pour mettre avec… J’ai également acheté 2 petits pulls, car en chine il allait faire froid (c’est vraiment que pour le froid, lol !). Si on s’arrêté là, ça irait, mais, un jour, nous sommes partis, pas assez habillés alors qu’il faisait froid, on s’est retrouvé dans un centre commercial, mais avec une particularité, c’était des magasins d’usine !!! Horreur, mais comment résister à l’appel de tous ces petits prix… Nous avons acheté 2 petits pulls, un chacun, à Esprit. Encore une fois, c’était vraiment pour ne pas avoir froid, mais ce jour là, on était bien contents de les avoir achetés quand même… J’étais très frustrée de quitter ce beau centre commercial.
Arrivé en Chine, les filles étaient toujours aussi coquètes, du coup je ne regrette pas mes achats. Par contre, il a fait vraiment froid, n’ayant qu’une petite polaire, il a fallu que j’achète un manteau, vraiment, encore une fois par obligation ;-) La mode est à la doudoune ! J’ai trouvé une super doudoune rose, afin que Bastien me repère de loin !!! Du coup, je n’ai pas froid…
Mon sac faisait 17 kilos à l’aéroport avant d’arriver à Hong Kong, alors maintenant je n’ose même pas imaginer !!! Il se fait très lourd, surtout lorsqu’on marche près de 40 minutes pour trouver la gare ! Mais il suffit de penser à ces jolies petites ballerines pour oublier le poids !
Question beauté, j’était parti avec un peu de maquillage, fond de teint et poudre, crayon noir Chanel, et grâce à Sonia, Carole et Sébastien, un mascara et un fard à paupière Estée Lauder (Merci encore !!!). Ceci est indispensable (surtout pour les photos) !!! Je m’en étais aperçu au Togo, pas de maquillage pendant un mois, a été très difficile. Donc je me maquille pratiquement tous les jours, le minimum…
J’ai également apporté un gommage (Caudalie), merci ma sister. C’est indispensable, car avec une alimentation pas très équilibrée, les boutons ont souvent tendance à venir se poser sur le menton et ne plus en partir (faut donc les combattre) !
Pour le vernis, alors là, j’ai failli, encore une fois craquer à Hong Kong, mais si je prends du vernis, il faut aussi prendre le dissolvant, car je n’aime pas du tout le vernis écaillé. Alors là, sur ce point, je préfère garder mes ballerines…Tant pis pour le vernis, on verra peut être un peu plus tard dans le voyage.
Pour les cheveux, encore une fois un gros problème… Pas de séchoir et de fer à lisser dans la valise… tout le monde sait ce que ça donne quand on se couche avec les cheveux mouillés !!! Le matin, on a qu’une envie les attacher !!! Il y a seulement quelques jours, que j’ai retrouvé l’utilisation de ce petit bijou : le sèche cheveux, disponible à l’accueil de l’auberge de jeunesse. En espérant que je retrouve ce bijou ailleurs…
Il est difficile de ne pas s’acheter tout ce qu’on voudrait, il y a tellement de magasins et de choses qu’on aimerait, mais nous avons qu’un seul sac à dos, que nous portons finalement beaucoup, et un budget qui ne permet également pas de s’acheter tout ce que l’on désire. Mais, le plus beau souvenir n’est pas les petites ballerines, c’est la beauté de tout ce que nous voyons et la gentillesse des gens que nous rencontrons. Alors, on oublie vite le joli pull qui nous faisait envie, en pensant qu’on préfère aller faire un tour en bateau ou une visite.
Au jour d’aujourd’hui, j’ai abandonné un pantalon taché par de la javel que j’avais achetée pour nettoyer la salle de bain en Inde !!! Il me reste plus que 2 pantalons et quelquesss hauts.
Concernant la lessive, en Inde, nous étions obligé de la faire à la main, à défaut de trouver des laveries. Nous étendions un fil où nous pouvions dans la chambre pour faire sécher le linge. Ça ne faut pas une bonne odeur de lessive et un bon essorage. Les habits s’abîment aussi beaucoup.
A Hong Kong, il y avait un service de laverie à l’hôtel, nous donnions notre linge et nous l’avions le lendemain, sec et mal plié, mais propre !
En chine, alors là, c’est le top ! Nous faisons les auberges de jeunesse, et dans toutes (pour l’instant), il y a des machines à laver, il suffit de payer un peu plus d’1 euro pour faire tourner sa machine, et il y a toujours un endroit pour l’étendre.
Voilà pour ce petit point fille, nous nous retrouverons bientôt…
Pop fait le point sur les truc de mecs
Aucun problème pour les mecs puisque « les trucs de mecs » comme vous le savez ça n’existe pas… On porte le même jean qu’on lave une à deux fois par semaine, idem pour les pulls. On se laisse pousser les cheveux et la barbe (pour la barbe perso je ne peux pas donc rasage toujours de rigueur). On change quand même de sous vêtement tous les jours, on n’est pas des crados non plus…
Passer devant des centaines de magasins de fringue me fait autant d’effet que de savoir que Paris Hilton a perdu son chien dans le quartier chinois de Los Angeles.
Enfin vous l’aurez compris on est des aventuriers depuis la nuit des temps, lorsque les dames restaient dans la grotte et que les hommes allaient chasser…
Tel le chat retrouve son instinct de félin devant une petite ficelle, l’homme redevient cet ancien chasseur lorsqu’il voyage…
Merci pour les vos commentaires féministes et pour votre soutien machiste ;)
PS : j’attends l’Australie avec impatience pour pouvoir porter ma tenue préférée, tong, short et T-Shirt…
tout est dit de façon rigolote et bien résumée.le principal est que vous profitiez au maximum gros bisous
RépondreSupprimerFinalement, lucie, je lis que tu as suivi nos conseils (une juriste ça sert toujours !!!!)
RépondreSupprimerencoreune fois ont voit la difference entre le femme et les hommes le 3/4 sur les probleme de femme et quelque ligne pour dire que l'homme et au top merci merci vous nous manquer quand meme amuser vous bien pour la suite les louloux
RépondreSupprimer