Les Meilleurs moments : 
-       Le désert, un endroit magnifique, un moment inoubliable 
-       L’arrivée devant le Taj Mahal, une M.E.R.V.E.I.L.L.E.
-       L’aéroport de Delhi, très luxueux et propre (rien à voir avec l’Inde)
-       Les rencontres avec des Français à Khajurâho
| Le Désert | 
Les pires moments : 
-       La première nuit sans bagage
-       L’heure de pointe dans le train
-       Se faire accoster sans cesse, à longueur de journée
| Gare de New Delhi | 
Les Hôtels : 
Nous avons dormi dans 14 hôtels différents, et fait et défait autant de fois nos sacs. Nous avons passé 5 nuits dans le train et une nuit dans le désert. 
Ce qui fait un total de 20 lits différents. 
Les nuits ont été relativement froides, ce qui explique que nous ayons été quelques fois malade, mais rien de bien grave. 
Le budget : 
| Les roupies | 
Le budget a été très largement dépassé, nous avions prévu 15€ par jour et par personne et nous avons dépensé 31€ par jour et par personne, soit plus du double du prévisionnel. Ceci s’explique d’une part par le fait que nous avons pris un tour opérateur pendant 27 jours ce qui nous a coûté très cher, et d’autre part, nous aurions pu rééquilibrer la dépense par jour dans le sud, où la vie est moins chère. Cependant, nous n’avons pas voulu poursuivre notre expérience en Inde. Nous y serons restés 37 jours. 
Nous avons, dans ce graphique mélangé transport local et logement car dans le tour opérateur, tout était compris, il est donc difficile de distinguer les deux. Ceci représente notre principal poste de dépenses. 
Nous avons fait très attention à nos dépenses quotidiennes car nous savions que nous n’étions pas du tout dans notre budget prévu. Nous ne voulions pas non plus tout dépenser alors que nous étions seulement au premier mois de nos aventures.
Si c’était à refaire :
Nous aurions mieux organisé notre séjour en Inde, choix des visites et réalisation du trajet en train.
Le choix d’avoir pris un tour opérateur reste discutable. En effet, nous avons visiter de nombreuses choses en peu de temps, ce que nous n’aurions pas pu faire tout seul à cause de la lenteur des transports.
Nous nous serions également mieux préparés aux comportements des indiens, qui nous a beaucoup pesé tout au long de notre voyage. Notre patience a des limites… 
| Bye Bye India, Welcome to Hong Kong | 

malgré des moments difficiles vous aurez fait une expérience incroyable je me régale de toutes ces précisions sur votre voyage gros gros bisous
RépondreSupprimer