Les aventures continues… notre chauffeur a terminé sa mission. Maintenant, nous sommes seuls. Notre nouveau taxi est le tucktuck et le train, ce n’est pas le même confort. 
Nous avons passé notre première nuit dans le train.
Le train partait à 23h15 et arrivé à destination à 6h45. Autant dire que ce ne sont pas des horaires géniaux surtouts quand on doit libérer la chambre à 10h le matin et attendre 23h. Nous avons laissé nos bagages à l’accueil de l’hôtel, que nous irons chercher que le soir pour être tranquille. La journée nous avons visiter le fort d’Agra, et autant dire que nous avons pris notre temps. Vers 14h, la cohue de la ville étant très épuisante, nous nous sommes rapprochés de l’hôtel car il y avait à côté, un….Mcdonald’s, le 1er en Inde où nous avons mangé. Nous avons donc flâné au Mcdonald’s et dans la galerie marchande d’à côté jusqu’à 18h30, et nous sommes retournés mangé à Mcdonald’s, histoire de faire deux bons repas (discutable sur le terme « bon »), mais les chips à tous les repas, nous en avons un peu marre. Quel bonheur de manger un repas chaud. 
Vers 19h, nous sommes allés chercher nos bagages à l’hôtel et avons pris un tucktuck, après négociation bien sûr, direction la gare. En effet, nous avons lu sur des forums qu’il y avait des salles d’attente. Nous avons préféré attendre à la gare, plutôt que de rester on ne sait où dans la ville. Après quelques va et vient, une personne nous indique la salle d’attente réservée à la 1er classe, qui était en fait la classe « sleeper ». Nous sommes donc rentré dans une salle d’attente pleine de monde, difficile de trouver une place. Nous étions avec des gens d’une certaine classe sociale, nous n’étions surtout pas embêté par les marchands ambulants et surtout nous étions au chaud. Nous avons donc attendu près de 3h dans cette salle. 
| Salle d attente | 
C’est l’heure, le train arrive, nous allons découvrir la classe « sleeper » dans le train. Nous étions dans un genre de cabine de 2 fois 3 lits superposés séparés par des rideaux. Pas de place pour mettre nos sacs… et à peine la place pour nous. Le lit ne faisait même pas la largeur d’un lit simple. Et pour la hauteur, nous ne tenions pas assis. Lucie a dormi avec ses sacs, le gros et le petit, plus le gros de Bastien et une chaussure… Bastien quant à lui a dormi avec son petit sac et 3 chaussures. Lucie ne pouvait pas s’allonger, elle était pliée en quatre. La nuit a été courte, difficile de dormir. Malgré que pour une fois, nous n’avons pas eu froid, nous avions à disposition des draps (propres) et des couvertures. Expérience sympathique, des gens agréables, nous avons pu échanger quelques mots avec certaines personnes. 
| Un peu a l etroit... | 
Et nous remettons ça dans 2 jours, puis dans 4 jours… Le train reste le moyen le plus économique de voyager en Inde.
Arrivée à la gare à 6h45 du matin, nous nous demandons comment aller à l’hôtel et s’il avait une chambre de disponible. Mais tout est très bien organisé, car les hôtels envoient des chauffeurs (de tucktuck) nous chercher, et nous avons pu avoir une chambre, une bonne douche et au lit (à 8h du matin)… 
Nous n’avons pas pris de photo de nos têtes, car ça devait faire assez peur. Lucie a attrapé une grosse grève. Mais pour information, nous n’avons pas eu la Tourista, et nous en sommes assez fiers… 
comme je suis heureuse que vous ecourtiez votre voyage en Inde! JE ne suis pas tranquille CE pays a l air très beau mais pas très rassurant
RépondreSupprimergros bisous papa et maman
attraper la GREVE c sur c pas cool mdr
RépondreSupprimer