lundi 9 janvier 2012

Les avetures continues...

Samedi 7 janvier, derniers au revoir un peu difficiles… nous avons pris la voiture direction l’aéroport de Lyon. Nous avons pris un premier vol Lyon à Londres, puis arrivé à Londres, nous avions 2 heures pour changer de terminal et prendre le vol Londres à Delhi. Suite à une mauvaise information, nous ne nous sommes pas rendus au bon terminal, il a fallu donc courir au bon terminal, une fois arrivée les enregistrements sur notre vol était terminés. Ouf, nous avions fait le nécessaire au préalable sur internet. Pas le temps de souffler, que nous étions  déjà dans l ‘avion.
Le vol avec Kingfisher s’est très bien déroulé, télévision individuelle avec une multitude de choix de films et de radio.
Arrivée à l’aéroport de Delhi, direction les tapis roulants pour aller chercher nos bagages. Pendant que Lucie attendait les bagages, Bastien s’est rendu au change pour échanger les Euros contres les Roupies.
Mais nous voyons les bagages défilés, les gens qui partaient. On se disait qu’il fallait bien des derniers… mais quand il n’y avait vraiment plus personne et qu’il n’y avait plus de bagages qui sortaient, il fallait se rendre à l’évidence… Un agent de l’aéroport s’est dirigé vers Lucie (car Bastien était en train de se faire doubler par tous les indiens au change et ça a pris beaucoup de temps) et lui a donc demandé si elle attendait des bagages. L’agent à passer quelques coups de téléphone, nous avons patienté puis nous avons commencé à remplir les papiers pour pertes de bagages. Tout ça en anglais bien sûr !
C’est là qu’on réalise qu’on a plus que nos petits sacs à dos avec des choses bien inutiles finalement : Appareil photo, caméscope, livres, ordinateur, kinderBueno et mandarines (merci Mamie, ça nous fera le repas)… Encore on aurait qu’un sac sur les deux de perdu, mais là les DEUX sacs !!! Donc bien sûr aucune affaire
Autre information importante, nous avons programmé notre parcour pour l’Inde. Nous passerons le premier mois en inde du Nord avec un chauffeur. Puis nous serons livré à nous même pour le sud, en train. Le départ pour la suite, Hong-Kong est donc programmé au 19 mars 2012. Cette fois, nous mettrons quelques affaires de toilettes dans nos sacs à main… 
La bonne nouvelle… Nous gardons espoir pour qu’ils nous les amènent  à l’hôtel... Mais pour l'instant toujours rien...
 La tutu de Liam voyage avec nous...





2 commentaires:

  1. how are you ?
    je lis et relis vos messages, merci pour les nouvelles que j'attends avec impatiences.
    Je vois que Lucie peut parler l'anglais dans l'urgence ( recuperer les bagages).
    La leçon du jour:
    que prendrais tu pour partir sur une ile deserte ?c'est souvent posé cette question; mais là, que prendrais tu pour un vol vers l'INDE ?
    un livre, un appareil photo et un camescope ou du linge, des affaires de toilette et des pastilles pour l'eau ? prenez soin de vous, bisous à vous deux. That is a Question ?

    maman

    RépondreSupprimer
  2. Rassurez moi, je suis un peu inquiète. Est-ce que vous allez bien ?

    RépondreSupprimer